Accueil » Fast » 1500 km avec les sacoches SW Motech Legend Gear

1500 km avec les sacoches SW Motech Legend Gear

Cuir et coton

C’était avec la Moto Guzzi V7 et la Kawa W 800. Equipées des sacoches latérales LS1 (300 €), du sac de selle LR1 (170 €) et de la petite sacoche de réservoir LT1 (80 €), elles s’offraient au voyage. Première opération, l’installation. Il faut d’abord arrimer la pièce de cuir sur la place arrière, sur laquelle le reste viendra s’accrocher. La qualité du cuir est évidente, de même que l’épais coton ciré des sacoches, dont le fond utilise aussi du cuir. Il faut ensuite trouver des prises sur la moto pour attacher les sangles, et ce n’est pas toujours évident, surtout sur la Kawasaki. Fixer le tout prend au moins vingt minutes. Les sacoches souples ont toujours un peu de mouvement, il faut régulièrement surveiller leurs sangles. Elles sont vendues avec des housses étanches. Mais elles résistent très bien à la pluie, qui malheureusement laisse quelques traînées blanchâtres sur le textile.

SW Motech

La petite sacoche aimantée se place sur le réservoir en moins d’une nano seconde, pourvu que celui-ci soit bien sûr en métal. La contenance est suffisante pour placer un portefeuille, un téléphone portable et une petite paire de gants. Même sous la pluie et par grand vent, la sacoche n’a jamais bougé.

Les sacoches latérales LS1 sont en revanche peu profondes, on n’y loge pas une tente roulée sur la hauteur. Il faut préférer les LS2, de 4 litres plus importantes.

A l’usage, ces sacoches ne posent aucun problème, sauf leur ouverture/fermeture fréquente, qui oblige à rouler la toile et rentrer les deux crochets dans leur logement, ce qui peut énerver quand on est pressé. Mais la qualité et l’étanchéité sont réelles, et le look parfait.

Note F&L : 3,5/5

SW Motech Legend Gear : ici.

Restez Fast !

4 commentaires sur “1500 km avec les sacoches SW Motech Legend Gear

  1. Sympa ces sacoches, je cherchais justement des infos dessus.

    Cependant l’article est trop succinct pour se faire une idée. J’aurais aimé des photos rapprochées des sacoches sur la moto pour bien voir le système de fixation. Cela abîme t’il la selle ? Latéralement comment reposent les sacoches, sur les amortisseurs ? Quid d’un passager, peut il s’asseoir sur le système de fixation et bien avoir accès aux reposes pieds ? Une fois la pièce de cuir installée sur le siège, est il aisé de poser et de retirer les sacoches pour un usage au quotidien ? Etc…

    Du coup je ne sais toujours pas si ces sacoches sont faites pour moi, et bien qu’elles soient très jolies, au tarif demandé je ne veux pas me tromper. Dommage…

  2. Pour ma part j’ai une expérience beaucoup moins positive. J’ai acheté la sangle universelle et les sacoches qui vont avec (environ 300 euros) et dès la première utilisation les sacoches sont foutues. Elles frottent sur l’amortisseur, pire cela en endommagé la peinture de ma bonneville à deux endroits. Je précise qu’elles sont bien placées comme me l’a confirmé le service après vente, qui m’a pour toute explication dit d’acheter le système solide avec écarteurs de sacoches, mais il faut aussi racheter les sacoches car ce ne sont pas les mêmes et que les précédentes sont foutues. A éviter selon moi.

    • Merci Daniel pour ce commentaire. Je pensais justement acheter ce modèle pour ma Bonneville 865 mais là je vais sérieusement réfléchir !! Existe-il d’autres sacoches dans le même style qui ne posent aucun problème ?
      Merci

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *