Accueil » Fast » Africa Twin : un premier client ravi !

Africa Twin : un premier client ravi !

Premières Africa Twin livrées !

C’était ce matin. Premier jour de livraison des Honda Africa Twin en concession. André est arrivé tôt chez Horizon Racing Cergy (95), il est le premier client à avoir passé commande. Sur un coup de tête, sans même attendre le retour des premiers essais de la presse, il a craqué pour cette moto qui semble créer un engouement rare. Nostalgie, espoirs d’aventure, fantasmes…

André a vendu sa GSX-R 1000, il a décidé de rouler avec sa femme désormais, et veut retrouver les chemins qu’il a connu plus jeune (il a maintenant 53 ans), quand il faisait de l’enduro. « Ce qui m’a plus avec la nouvelle Africa Twin, c’est d’abord sa simplicité. Je n’ai pas voulu de la boîte DCT, trop lourde, je n’aime pas les suspensions pilotées par électronique, j’apprécie qu’on puisse déconnecter l’ABS à la roue arrière. Pour moi une moto doit être facile par ses qualités profondes, son moteur et son châssis. » Son gendre, 30 ans, l’a accompagné, pas encore prêt lui à délaisser sa GSX-R pour un gros trail… Il a pourtant hâte de l’essayer.

André, sweat blanc rayé de bleu, va repartir d'ici quelques heures avec l'Africa Twin au coloris Rallye, ici entourée de ses aïeules.

André, sweat blanc rayé de bleu, va repartir d’ici quelques heures avec l’Africa Twin au coloris Rallye, ici entourée de ses aïeules. Il a choisi les options bagagerie en alu, GPS Tom-Tom et pare-carters.

Aux côtés d’André, Olivier et Karim, piliers de la concession, se réjouissent de l’exaltation crée par l’Africa Twin ressuscitée. Plus de 600 commandes en France avant même l’arrivée de la moto. Sans compter les modèles de démonstration pour les concessions. Il y en aura deux chez Horizon Racing Cergy, une à boîte mécanique, l’autre équipée du DCT.

Karim et Olivier s'attendent à voir pas mal de curieux venir à la concession pour détailler l'Africa Twin.

Karim et Olivier s’attendent à voir pas mal de curieux venir à la concession pour détailler l’Africa Twin.

Une demi-heure après nos discussions, l’un des deux patrons d’Horizon Moto, Olivier Destin, arrive de Barcelone. 1500 km avalés en à peine plus de deux jours. Honda avait invité en Espagne un représentant de chacune de ses concessions, pour le laisser remonter jusque chez lui par la route.

Olivier vient tout juste de rentrer de Barcelone, après 1500 km de trip en Africa Twin.

Olivier vient tout juste de rentrer de Barcelone, après 1500 km de trip en Africa Twin.

Un peu fourbu, Olivier a encore le sourire de ce grand kif. « Il faut que tu l’essaies, c’est une boucherie ! » me lance-t-il. Ce sera fait très vite !

Suite la semaine prochaine !

Restez Fast !

1 commentaire sur “Africa Twin : un premier client ravi !

  1. bien ce type d’article !!! vivement la suite
    le même type d’article pour les nouveautés 2016 : genre 10r , ZZR et cie j’espère :)

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *