Accueil » Oh ! Les belles motocyclettes » BMW, Triumph, Harley… en mode Lego®

BMW, Triumph, Harley… en mode Lego®

Quand on n’en finit pas avec l’enfance…

Par Bako, designer, webdesigner, graphiste, préparateur, gros demi-gros, détail…

Qui n’a jamais joué aux LEGO ou ne s’est enfoncé sous le pied cette saloperie de petite brique ? (on sent le vécu, ndlr) Certains d’entre nous sont plus habiles, non pas pour éviter les briques qui traînent au sol, mais pour reproduire nos jouets de grands gamins. 

Même BMW s’y met en présentant cette année lors du salon de Milan de l’EICMA – rien que ça – le set de la R 1200 GS Adventure dans la gamme LEGO Technic. La marque à l’hélice est la première à sceller un partenariat avec LEGO. Il était temps, l’auto a droit, depuis longtemps elle, à de très belles collaborations avec notamment VW, Catheram ou Porsche…

Si cette R1200GS version plastique ne vous semble pas des plus réalistes, on en convient, certains MOCeur (Master Of Creation) présentent des motos qui ne feraient pas tâche dans le bureau d’Harvey Specter*. Notamment la BMW R60/2 créée par le jeune taïwanais Maxime Cheng. J’avoue être complètement sous le charme. Les détails de la selle ou du moteur sont à tomber et vont à l’essentiel, permettant de reconnaître la moto au premier coup d’œil, malgré des pièces pas toujours adaptées à ce genre de construction. Elle fut d’abord imaginée pour un ami de Maxime, fan de moto et de LEGO, souhaitant commérer à travers ce MOC le souvenir de son père. LEGO permet désormais de voter pour cette création via leur programme Ideas, qui permet de mettre en production en série limitée des MOC réalisés par leur fans. Si vous voulez retomber en enfance, il vous suffit de voter. Moi c’est déjà fait ! (retomber en enfance ou voter ? :-) ndlr)

*Harvey Specter, héros de la série SUITS, expose fièrement dans son bureau d’avocat new-yorkais une maquette de BROUGH SUPERIOR SS 100.

BMW R60/2

lego-bmw-r60_fastandlucky_01

Maxime pioche dans les milliers de pièces à sa disposition pour composer sa BMW R60. Les pièces manquantes seront ensuite achetées sur des sites dédiés, tel Bricklink.

 

lego-bmw-r60_fastandlucky_03

Les AFOL (Adult Fan Of Lego) puristes hurleront au scandale pour l’utilisation « illégale » de certains pièces, mais le rendu n’en est que plus réaliste.

 

Je suis certains que vous l'imaginé déjà exposé chez vous ;)

Alors ?

 Triumph Scrambler

Le suédois Stephan Jonsson, parmi nombre de ses créations, a jeté son dévolu sur la Triumph Scrambler.

lego-triumph-scrambler_fastandlucky_01

On adore le rendu du moteur et le fait de pouvoir enlever selle et réservoir. Les custom-builders vont être ravi !

Harley Davidson 1915 Racer

Par le portugais André Pinto.

lego-harleydavidson_fastandlucky_00

On notera la double chaine fonctionnelle sur cette Harley-Davidson.

BMW R100 CRD#58 replica.

Encore une œuvre d’André Pinto.

lego-bmw-r100-crd_fastandlucky_00

André s’est inspiré d’un custom sur base de BMW R100, des espagnols de CafeRacerDreams, pour réaliser ce superbe MOC. J’adore les détails, tel les fils de bougies rouges.

 

lego-bmw-r100-crd_fastandlucky_01

La CRD #58, que vous pouvez croiser sur les routes Niçoises. On en sait pas si le propriétaire a aussi commandé la version Lego.

Vespa PX200

par Arvo Brothers.

lego-vespa-px200_fastandlucky_00

La mythique Vespa ne pouvait échapper à un MOCeur. Les frères ARVO ont aussi créé la réplique de la moto ultrafuturiste d’Akira.

Et si ces réalisations restent le fait d’amateurs éclairés, on compte sur la présence de notre ami Samuel T. au sein de l’équipe de design de Lego, auparavant designer chez Honda, pour que la BMW R1200GS ne reste pas un modèle isolé…

A suivre.

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *