Accueil » Oh ! Les belles motocyclettes » Flat track à Mâcon !

Flat track à Mâcon !

Adrénaline !

Texte Domice, photos Nicolas Serre.

Après une première édition vraiment chouette, en mars dernier, nous avons voulu rééditer l’événement au mois de juin, malgré un calendrier quelque peu saturé. Toujours sur la superbe de speedway de Mâcon.

La météo nous aura fait stresser jusqu’au dernier moment mais tout s’est finalement parfaitement déroulé, la piste était humide, comme il le fallait, et le temps s’est éclairci dans la journée.

5656

40 pilotes ont répondu présent, nous avons même dû en refuser quelques-uns au dernier moment…

Ils sont venus d’un peu partout : Hossegor, Toulouse, Montpellier, Angers, Lyon, Nancy, région parisienne, Suisse et même Pays-Bas!

Certains avaient déjà roulé en flat track, mais la majorité était novice en la matière, venant de l’enduro ou même de l’endurance vitesse, qui voulait profiter de l’occasion pour s’essayer à la glisse.

3089

Nous avions décidé de conserver le même format qu’au mois de mars avec, en matinée, des sessions de 6 tours par groupe de 6, afin de permettre à chacun de prendre ses marques sur la piste. Même si les nouveaux paraissaient un peu déçu de ce « faible » nombre de tours annoncés, il se sont rapidement aperçus au fil des sessions qu’il était bien suffisant !

Les premiers tours étaient en général très prudents, puis les pilotes se sont aguerris, ont commencé à pencher un peu plus leurs machines et essayé de faire glisser cette satanée roue arrière, avec plus ou moins de succès.

11

La pause déjeuner est arrivée à point nommé pour mieux attaquer l’après-midi. Ce fut l’occasion d’échanger entre pilotes sur ses premières impressions, ses exploits et ses appréhensions… 

L’après-midi, nous proposions aux personnes de constituer à leur guise d’autres groupes de 6 afin de pouvoir rouler avec les personnes qu’ils souhaitaient, entre amis, ou se mesurer aux « pointures »…

Nous procédions à des départs arrêtés avec des sessions de 6 tours terminées par le drapeau à damier.

133

Les choses intéressantes ont commencé ! L’adrénaline de la « course », même amicale, motivait tous les participants. Les progrès constatés sur les derniers tours de la matinée ont donné une confiance excessive à certains et les styles sont devenus beaucoup moins académiques. La piste semblait tout de suite un peu moins large, les machines bougeaient dans tous les sens. Les trajectoires étaient parfois aléatoires et la gestion de la vitesse approximative… C’est ça qui est bon ! Et on a commencé à voir les premières luttes pour finir en tête au drapeau. De belles luttes ont eu lieu… et de belles chutes aussi ! Heureusement sans gravité.

On voyait à travers les casques et masques des visages enjoués.

1954

Cette journée fut encore un énorme kiff pour nous et à voir les sourires sur le visage des pilotes en fin de journée, un grand kiff pour eux aussi je pense.

C’est exactement pour ça qu’on aime ce qu’on fait. De belles rencontres, un super état d’esprit, une super ambiance et de l’adrénaline !

Vous pouvez être sûr qu’il va y avoir une suite!

Donc restez connectés à notre page FB et notre site.

Un grand merci à Greg, Thibault et les personnes qui nous ont aidés lors de cette journée et aussi un grand merci aussi à l’équipe du club AMCM, Ipone et la concession Yamaha Alexis Motos pour leur aide.

Et enfin merci à Nicolas Serre pour ses belles photos! (http://www.flickr.com/photos/nicolas-serre/)

Alors d’ici là, préparez vos machines, et n’oubliez pas : no front brakes, just turn left !

Restez Fast !

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *