Accueil » News » News de la semaine #2

News de la semaine #2

Victory

Victory V-twin 1200 Project 156.

Du 29/03 au 04/04/2016

# Ducati préfère finalement quand Andrea Iannone chute seul au second tour, comme au Qatar.

# La marque américaine Victory s’engage à la prochaine course de Pikes Peak, avec deux motos. L’impressionnant 1200 V-Twin Project 156 (photo ci-dessus), piloté par Jeremy Toye, et l’électrique sportive Empulse RR emmenée par le journaliste moto Don Canet.

# Eric de Seynes n’en finit plus de grimper l’échelle Yamaha. Il a été nommé executive officer de Yamaha Motor Corporation, la branche européenne de la marque. Cet homme là aura tout fait, de la course moto, du marketing sportif dès 24 ans (Formule 1, Grand Prix moto…), de la presse (groupe Option), de l’organisation d’événement (Paris Tuning Show, Moto Tour…). Il possède également une belle collection de motos anciennes, dont beaucoup de motos de course. Un passionné aux commandes !

Eric de Seynes sur sa TZ.

Eric de Seynes.

# Johann Zarco s’est imposé en Argentine comme le boss, et c’est bien l’essentiel de ce week-end de GP ! Encore que la performance de Khairul Idham Pawi en Moto3 mérite d’être soulignée.

Monsieur Pawi.

Monsieur Pawi, 16 ans.

# Sylvain Guintoli a connu des problèmes de pneu à Aragon, lors de la dernière manche de Superbike mondial. Il n’a pu rester dans le top 3 comme il l’avait fait aux essais qualif’.# KTM a confirmé qu’un nouveau bicylindre « révolutionnaire » allait sortir sous peu. Il équipera des motos qui occuperont un segment peu fréquenté par la concurrence pour le moment, peut-être s’agit-il d’un trail ou d’une routière de moyenne cylindrée (590 ?). Pas idiot, les routières légères et marrantes ne sont en effet pas légion.

# Championnat de France des rallyes, seconde manche, rallye de la Sarthe. C’était ce week-end, Julien Toniutti (champion de France 2015) est revenu, et il a gagné. Au guidon de la Yamaha 450 YZF qu’il avait prêté à Nicolas Derrien au rallye des Garrigues, devant la puissante Aprilia Tuono 1100 de Bruno Schiltz, excellent second, et en tête du championnat désormais. Il faut aussi remarquer l’excellent performante de Nick Ayrton sur ses terres, qui termine premier en Classique et onzième au classement général ! Enfin, le duo Norbert Jacob/Franck Bacon n’a laissé aucun doute sur la victoire en side-car avec leur Hayabusa et une treizième place au général. Belle perf’ de Max’ et ‘Drine sur le KTM Choda, quatrièmes pour leur seconde sortie. Et clin d’œil à Germain Perrot, vainqueur en 125 sur sa Husqvarna. Tous les résultats ici.

Julien Toniutti au départ d'une spéciale, rallye de la Sarthe.

Julien Toniutti au départ d’une spéciale, rallye de la Sarthe.

# Backflip à trois sur la moto, ils l’ont fait ! C’est ici.

Backflip à trois !

Backflip à trois !

 

1 commentaire sur “News de la semaine #2

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *