Accueil » News » News de la semaine # 3

News de la semaine # 3

Du 10/04 au 18/04/2016

# Yamaha vient de lever le voile sur la nouvelle Tracer 700, équipée de l’excellent moteur 689 cm3 de la MT-07. Il développe là 74,8 ch à 9 000 tr/mn et 6,9 mkg de couple à 6 500 tr/mn. Le poids annoncé tous pleins faits est de 196 kg. L’empattement a été rallongé de 50 mm (désormais de 1 450 mm, contre 1 400 mm pour la MT-07) pour favoriser la stabilité en duo et/ou en charge. La hauteur de selle serait contenue, avec 845 mm. La bulle est réglable et le réservoir contiendra 17 litres d’essence. Elle sera proposée en trois coloris : rouge, noir ou bleu. Son prix n’est pas indiqué mais le magazine italien Motociclismo annonce un tarif de 8 140 € pour l’Italie.

La nouvelle Yamaha Tracer 700.

La nouvelle Yamaha Tracer 700.

# Les manifestations contre le contrôle technique et l’interdiction des motos d’avant 2000 dans les grandes agglomérations ont mobilisé les motards à travers toutes les villes de France (10 000 à Paris, 3 000 à Lyon, 2 000 à Toulouse), grâce à la FFMC, mais la solidarité n’est jamais assez suffisante. Nous sommes plus d’1,5 million en France et pouvons peser lourd face au gouvernement !

Mobilisation motarde à Paris !

Mobilisation motarde à Paris !

# La petite BMW G310R arrive bientôt, et déjà Phil Horton, boss de BMW Angleterre, évoque la possibilité d’une future BMW G310GS, petit trail motorisé par le monocylindre de 313 cm3, 4 soupapes et deux ACT.

# L’Iron Bikers se déroule ce week-end sur le circuit Carole, où se retrouveront les passionnés de motos anciennes et autres racers ou prépas, avec bourse d’échange, clubs, et la présence de quelques constructeurs. Rendez-vous à Carole !

# Jorge Lorenzo a confirmé son départ du team Yamaha MotoGP pour la fin de la saison 2016. Il pilotera l’année prochaine une Ducati, probablement aux côtés d’Andrea Dovizioso. Maverick Vinales, actuellement pilote officiel chez Suzuki, pourrait succéder à Lorenzo chez Yamaha. Et Andrea Ianonne chez Suzuki ?

Jorge Lorenzo, du bleu au rouge.

Jorge Lorenzo, du bleu au rouge.

# Un trail Yamaha motorisé par le bicylindre 700 de la MT-07 a été surpris en test par le site américain CycleWorld. Une nouvelle petite Ténéré !

La future Ténéré-07 !

La future Ténéré-07 !

# Louis Rossi ne roulera plus en endurance pour le GMT 94. Sa succession de chutes lors des 24 Heures du Mans a provoqué l’abandon de l’équipe, et engendré des dégâts matériels donc financiers conséquents. Sorte de catastrophe pour une première expérience… L’excellent Lucas Mahias a été choisi par Christophe Guyot, patron du GMT 94, pour poursuivre la saison de mondial d’endurance. La performance de Mahias au Mans a une fois de plus prouvé son talent, qui n’était pourtant plus à démontrer. Des pilotes comme Gregg Black ou Grégory Fastré mériteraient eux aussi un guidon d’usine, même s’ils font le bonheur des teams privés comme Motors Events-April Moto ou R2CL.

Louis Rossi lors d'un ravitaillement au Mans cette année.

Louis Rossi lors d’un ravitaillement au Mans cette année. Photo Jean-François Muguet.

# Le tremblement de terre terrible qui a frappé le Japon le week-end dernier a obligé Honda à suspendre la production de son usine de Kumamoto, où sont assemblées les Goldwing, CBR 1000 RR ou VFR 1200 F.

L'usine Honda de Kumamoto.

L’usine Honda de Kumamoto.

# Le nouveau blouson de cuir Ixon Frantic est dispo en noir-blanc, noir-blanc-rouge et noir-blanc-jaune, dans les tailles S à 4XL, au tarif conseillé de 329,90 €.

Le blouson de cuir Ixon Frantic.

Le blouson de cuir Ixon Frantic.

# La Sunday Ride Classic, qui s’est déroulée le week-end dernier, a attiré de plus en plus de fans des motos de course des années 70, 80 et 90. Outre les pilotes de ces époques, les jeunes Loris Baz et Johann Zarco étaient présents, Johann s’est même essayé aux Suzuki deux-temps 500, dont une ex Philippe Coulon et une plus récente RGV V4 XR 88 du team d’usine de la saison 1998 (photo).

Johann Zarco sur une ancienne Suz' 500... avant la MotoGP.

Johann Zarco sur une ancienne Suz’ 500… avant la MotoGP.

# Ce même week-end au Castellet, le samedi soir de la Sunday Ride Classic, s’ouvrait la première manche du championnat européen d’endurance de moto ancienne, l’European Classic Series. Le duo Grégory Fastré/Richard Hubin a remporté cette première épreuve au guidon de leur Suzuki 1100 GSX à cadre Harris, préparée dans les ateliers de l’ancienne équipe de Superbike mondial Alstare.

Grégory Fastré au guidon de la Suzuki du team Force. Photo Jonathan Godin.

Grégory Fastré au guidon de la Suzuki du team Force. Photo Jonathan Godin.

# Toujours lors de la Sunday Ride Classic, on pouvait détailler, dans le box 5, la dernière prépa de l’atelier français Praëm, une BMW S 1000 RR qui rend hommage aux motos d’endurance des années 80 pour la forme, et à la R 90 S qui a remporté Daytona en 1976 pour le clin d’œil (n°83).

La BMW S 1000 RR préparée par l'atelier français Praëm.

La BMW S 1000 RR préparée par l’atelier français Praëm.

# Harley-Davidson vient de présenter une nouvelle version du Sportster 1200, appelé Roadster, plus dépouillé, qui évoquerait les KHR des années 50. Roues en aluminium coulé à cinq rayons de 18 pouces à l’arrière et 19 pouces devant, nouvelle fourche de 43 mm, garde-boue plus court et nouvelle selle en cuir. Le guidon est plus court et bas que sur le Sportster. Le prix n’est pas encore indiqué.

La H-D Roadster 1200.

La H-D Roadster 1200.

7 commentaires sur “News de la semaine # 3

        • Etrange. La raison de la récente inactivité de F&L est liée à une mauvaise chute à Carole voici presque trois semaines. Il m’a fallu 15 jours pour m’en remettre, et je suis seul à gérer le site.

          • un petit post et on aurait tous compris … :)
            ah moins que tu as chuté sur tes 2 poignets ! lol
            remet toi bien alors 😉
            vivement les futurs essais de nouveauté ! MT-10 & cie
            j’aimerai avoir ton avis sur le zzr 2016 en passant 😉

No Comment ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *